• Francfort sur le Main

    Après l' "Autostadt" (Stuttgart), voilà maintenant la "Bankstadt" ! Francfort-sur-le-Main est en effet la ville de la réussite économique, notamment financière et bancaire, comme le témoignent ses gratte-ciel toujours plus nombreux et toujours plus hauts les uns que les autres :

    Frankfurt am Main

    Frankfurt am Main compte plus de 300 banques différentes, et abrite notamment la Banque fédérale allemande, ainsi que la Banque centrale européenne depuis 1998, ou encore la Bourse qui est l'une des plus importantes places financières du monde. La capitale financière de l'Allemagne (qui emploie près de 79 000 personnes rien que dans le secteur bancaire !) s'est donc vue attribuer les surnoms de "Bankfurt" et surtout de "Mainhattan". Remarquez notamment la Tour de la Commerzbank, avec ses 259 mètres de haut, et 299 mètres avec l'antenne (deuxième tour à gauche sur la photo ci-dessus). 

    Il parait donc évident que des beaux bâtiments et des grands magasins fleurissent à gogo dans cette ville de 680 000 habitants. Le mélange entre bâtiments modernes et bâtiments anciens, reconstruits à l'identique après la guerre (Francfort a été détruite à 95% par les bombardements alliés) est parfois étonnant ; sur la photo ci-dessous se dressent côte à côte le Vieil Opéra et la tour d'UBS.

    Frankfurt am Main

    Je disais, Francfort c'est également plein de magasins, qui ont fait briller les yeux de ma copine Basma, venue me rendre visite avec également mon ami Maxime pour le weekend. 

    Francfort sur le Main

    Francfort sur le Main

    Galeries commerciales à l'architecture époustouflante :

    Francfort sur le Main

    Puis ballade le long du Main et dans le très beau quartier de Sachsenhausen :

    Francfort sur le Main

    Francfort sur le Main

    Francfort sur le Main

    Francfort sur le Main

    Ci-dessous, l'église St Paul, de forme circulaire, symbolise la démocratie allemande puisqu'elle a été le lieu de réunion du Premier Parlemand allemand en 1848 et 49. 

    Francfort sur le Main

     

    Nous finissons notre visite de Francfort en goûtant à l'Apfelwein, LA boisson par excellence de cette ville. Ce vin de pomme comprend tout de même 5,5% d'alcool, mais je vous rassure, chers lecteurs français : je préfère le cidre ! 

    Francfort sur le Main

    Francfort sur le Main

    PS : je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de ces couvertures présentes sur chaque chaise en terrasse... Eh bien c'est bien pratique, on peut profiter d'un verre en terrasse même lorsque la température est encore fraiche ! 


  • Commentaires

    1
    sarah_b Profil de sarah_b
    Mardi 21 Mai 2013 à 00:10

    C'est bien joli Francfort, ca manque juste d'un peu de soleil :)

    2
    Maman Anita Profil de Maman Anita
    Jeudi 23 Mai 2013 à 23:04

    Bien sympathique cet article qui nous permet de découvrir Francfort, et de nouveaux visages :-).  Bisous

    3
    tata florence
    Lundi 1er Juillet 2013 à 10:04

    Anita et Sarah m'avait fait miroiter plein d'infos nouvelles si je visitais ton blog... Donc ma mise à jour de ton blog est faite et en effet, j'ai vu ce que je cherchais!!

    Plein de bisous, petite voyageuse!!

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :